Informations importantes

RISQUES INHÉRENTS AU CAMPING

Sachez que votre séjour en camping comporte les risques inhérents aux séjours en nature; loin des services et parfois sans communication au monde externe (selon les sites). Vous assumez pleinement les responsabilités pour votre propre approvisionnement en équipements, en vêtements appropriés, en nourriture, en eau potable, en surveillance des mineurs et des personnes à capacités réduites dans votre groupe, en trousse de premiers soins, etc. En réservant votre séjour de camping, vous êtes réputés être autonomes pour tous vos besoins essentiels. Vous êtes aussi conscients que l'ensemble des sites de camping sont accessibles par l'eau seulement et présentent donc aussi les risques liés aux plans d'eau incluant les difficultés de navigation et la noyade. Une veste de flottaison appropriée pour chaque campeur est un équipement essentiel pour votre séjour. La Corporation du parc régional du Lac des 31 Milles n'assume aucune responsabilité pour votre accompagnement ou secours. Ceci dit, advenant qu'une situation d'urgence est communiquée à la Corporation du parc régional du lac des 31 Milles et que nous sommes dans la capacité d'agir, nous le ferons en notre qualité de bon samaritain. 

COVID

Informations en vigueur du gouvernement du Québec

Notre organisation et nos clients sont tenus de respecter les consignes du gouvernement du Québec en vigueur. Pour les séjours, ce sont les mesures en vigueur au moment du séjour qui s'appliquent.

Le plein air et le camping sont des activités à plus faible risque de contamination mais il demeure recommandé de partager une tente seulement avec les habitants d'une même adresse. Advenant une interdiction de voyager ou une période d'isolation obligatoire pour cause de COVID, nous traiterons la situation comme un cas de force majeur. Ainsi nous serons plus souples avec notre politique d'annulation et pouvons offrir de créditer la valeur entière de votre séjour pour un séjour ultérieur sans frais d'annulation. Contactez-nous si cette situation vous concerne. 

SOPFEU

Prévention en camping